Création du square Anna Sage

La création du Square Anna Sage, qui accueillera un boulodrome, fait suite à la nécessité de détruire l’ancienne écurie Sage, devenue dangereuse pour le public.

En effet, les années d’abandon de ce bâtiment avaient entraîné une importante dégradation. Régulièrement fréquenté par de jeunes habitants, il représentait un risque réel. Un diagnostic a confirmé le danger imminent ainsi que l’impossibilité de réhabiliter l’édifice.

La décision a donc été prise, en concertation avec l’Architecte des Bâtiments de France, de raser l’écurie et de créer un square accueillant un équipement favorisant la convivialité. Idéalement situé au centre du village, le terrain de boules viendra compléter l’aire de jeux aménagée dans les anciens jardins de la cure, à proximité de la cour de l’école maternelle.

Les pierres ayant résisté au gel ont pu être réutilisées pour habiller le mur de soutènement du square, permettant ainsi de conserver une part de l’âme de ce bâtiment historique et de maintenir une harmonie avec le mur de l’ancien jardin de la cure.

Le Square Anna Sage offrira ainsi un nouvel espace de rencontre et de partage au cœur du village.

Rechercher